
(Alors) on danse!
La danseuse Ludovica Mosca insuffle une renaissance à l’art de la danse baroque. Du spectacle garanti. Pas d’art baroque sans danse, pas de musique sans mouvement. Les musiciens d’aujourd’hui sont souvent considérés d’une extrême raideur, autrefois on battait du pied sur un menuet fantasque, une digne sarabande ou une gigue sautillante. Chacun, du Roi-Soleil dans son palais au valet d’étable dans sa grange, allait danser. Avec la danseuse baroque Ludovica Mosca, les Abbagliati renouvellent le répertoire baroque.

La découverte du nord
l’ensemble Les Abbagliati met le cap sur le Grand Nord avec un programme où la musique baroque des villes hanséatiques comme Helsingör et Stockholm dialogue avec le folk scandinave contemporain de Farandi. Dix musiciens sont allés à la découverte du Nord, qui les a menés des villes baroques de la Hanse à l’immense steppe nordique et ses sons éthérés. Le groupe folk nordique Farandi réunit les talents de cinq nationalités différentes, dont la jeune cornemusaire flamande Marieke Van Ransbeeck.

Songe d’une nuit d’été
Les Abbagliati vous invitent à une joyeuse nuit d’été festive, qui fait tourbilloner les musiques baroques et les airs populaires. C’est l’été. Une tiède soirée de fête. Le soleil baisse à l’horizon, le feu est allumé. Les jambes sont impatientes de danser et les gosiers, d’étancher leur soif. Musique!! Les Abbagliati font tourbillonner les notes en compagnie de la brillante cornemusaire Marieke Van Ransbeeck. Dans ce programme, Van Ransbeeck joue deux musettes baroques.